Calissons

Publié le par Ciçoune

Je suis une tres grande gourmande !! Et une gourmandise que j'apprécie tout particulièrement : les calissons ! Mon épicier a enfin reçu mon melon, et oranges confites, alors c'est parti pour des calissons maison ! Je me suis également aidée de la recette de Mercotte.


Ingrédients :

- 100g de poudre d'amandes

- 75g de sucre glace

- 80g de confits de melon

- 20g de confits de citrons

- 20g de confits d'oranges

- 1 cuillère à café de fleur d'oranger

- 1 cuillère à soupe d'extrait d'amande amère

- 1 feuille d'azyme

 

Préparation :

- Mixez dans un robot la poudre d’amande, le sucre glace et tous les confits de fruits.

- Ajouter en dernier la fleur d'oranger et l'extrait d'amande amère

- Découper de grandes bandes de feuille rhodoïd

- Étaler la pâte entre 2 bandes de rhodoïd, de 1/2 cm d'épaisseur

- Découper les feuilles d'azyme à la même taille

- Enlever la feuille de rhodoïd du dessous, et remplacez-la par une bande de papier azyme

- Laisser secher toute une nuit

- Reste maintenant, le plus dur à faire, découper la pâte en forme de calisson !!!

- Soit le faire avec un couteau céramique et à l'instinct ou essayer de trouver un emporte-pièce qui se rapproche le plus du calisson (j'ai réussi à trouver un petit modèle d'emporte pièce à Toulouse).

- Une fois les découpes faites, il faut préparer le glaçage royal

- Mélanger 1 blanc d'oeuf, et 120g de sucre glace

- Trempez les calissons dans le glaçage, et lissez le surplus

- Laissez sécher 30 min, et refaire la même opération

- Laissez sécher 1h avant la dégustation !!


DSCF5636 (Large) [1280x768] DSCF5632 (Large) [1280x768]

 

  82D3EAA86A16DCAB1F01D007F403D678.png

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations ils sont très beaux tes calissons, vous avez du vous régaler.<br /> <br /> <br />
Répondre